SEMAINE 10 - La fin de l'astéroïde ?

Dixième semaine d'aventures graphiques pour les dix Graphonautes qui étaient douze…

La chronique des rebondissements de la semaine !
Visitez le Tools Zoo !
Pour visiter les autres attractions réalisées par les Graphonautes, rendez-vous sur le plan de l'astéroïde.
Alors que certains graphonautes préfèrent poursuivre leur travail graphique, les interfaces de la Station se mettent à afficher d'étranges images, ludiques et vieillottes : des jeux de société dont certains datent de plusieurs milliers d'année…
Le Vermou des Roches (ou plutôt son malheureux symbiote humain) prend contact avec les graphonautes pour évoquer une jeune programmatrice nommée Eva Egabeva, qui travaillait dans le première équipe de terraformation de l'astéroïde il y a trente ans.
…Eva était une passionnée des jeux. Bientôt les Graphonautes comprennent qu'elle a laissé un de ses avatars dans l'interface du robot de la Crypte au champignon (le Clandoscaphe 2), en la personne de la fée Cryptogamme, qui vient de se réactiver.
Retournant dans cette crypte, les graphonautes se retrouvent devant l'avatar en question, qui a un message pour eux…
Tout en suivant l' étrange jeu de piste (avec plus ou moins de succès) les graphonautes comprennent peu à peu que la Fée Cryptogamme est en train de les jauger, avant de négocier, ils l'espèrent, un visa de sortie in extremis auprès des Dormeurs… Car la Station vibre maintenant de partout…
Brusquement Sami et Julie reçoivent un message des autorités vénusiennes, qui proposent à Julie un statut prestigieux sur leur planète. Ils intiment l'ordre à Sami de tout faire pour sauver son amie. Sami se met immédiatement au travail.
Entrez dans la faille des Vénusiens
Les Vénusiens ont trouvé une faille dans l'astéroïde de l'Académie où ils se livrent à d'étranges expériences...

Dans une faille de la face gauche de l'astéroïde, cliquer dans les liens de cette image.
Les deux compères vont chercher à calmer les vibrations de plus en plus violentes qui menacent l'Académie Delta… Le sort de la station pourrait se jouer dans cette expérience…
Chassés par les vibrations, les autres Graphonautes passent de plus en plus de temps dans le " Jardin d'Eden ", ce site de réalité virtuelle accessible par la console des Mille Mondes, qui est le dernier endroit calme de la station…

Pour accéder à la Crypte des Mille Mondes, cliquer dans le petit point lumineux sur le bord inférieur de l'astéroïde. Ecrire " Jardin d' Eden " dans le champ du jeu.
C'est à ce moment que leur parvient un message du directeur de l'Académie. M. Pajoz vient de remarquer les dessins de Clot sur les parois du Jardin d'Eden. Perplexe, il demande à la jeune fille d'où elle tient le modèle de ces représentations…

Apparemment, ces dessins ont un rapport avec les mystérieuses circonstances qui depuis deux mois ont retenu les " huiles " de Coconino sur Terre.
Malheureusement, au moment même où Pajoz s'apprêtait à révéler une hypothèse extraordinaire qui vient de lui sauter à l'esprit, un phénomène de portée cosmique se produit : l'explosion de l'Astéroïde Delta…

Les Dormeurs quittent l'astéroïde qui se désintègre.
Les graphonautes sont-ils perdus ? Qui sait ?… Cette explosion totalement atypique entraîne une distorsion spatio-temporelle semblable à celle d'un trou noir… Tandis qu'à l'extérieur, on observe la catastrophe, les graphonautes, eux, disposent encore de plusieurs jours pour s'en sortir, si l'on en croit les astrophysiciens… Bien sûr, tous les contacts sont rompus, personne ne peut plus communiquer avec l'astéroïde…
Dans un autre temps, les graphonautes reçoivent un message de la fée Cryptogamme dans l'interface générale. Se doutent-ils seulement qu'on vient leur proposer là une ultime et impossible chance d'échapper à une mort certaine ?
...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Suite et fin de cette rocambolesque aventure spatiale la semaine prochaine !

 

Julie est excusée, elle a le mal de l'espace !