SEMAINE 09 - Les Dormeurs.

Neuvième semaine d'aventures graphiques pour les dix Graphonautes qui étaient douze…

La chronique des rebondissements de la semaine !
Visiter les attractions !
>> Cliquez dans l'image pour visiter les attractions <<
Tandis que les secours approchent de l'astéroïde Delta, les graphonautes se réfugient dans le travail qu'on leur a confié. Cette fois, il s'agit d'imaginer une attraction graphique susceptible d'être installée aux côtés de la Vector Jungle, du Radial Park ou de la Ferme des Pixels.
Découvrez le riche ensemble de projets qu'ils nous ont proposés…

(image attraction 2)
Pendant ce temps, un nouveau secret prend forme entre quelques participants.
Le fils d'un ancien mineur de l'astéroïde, contacte Romuald en privé.
Il lui demande d'appeler, par télépathie, cette étrange créature qu'on découvert tapie dans le décor d'une photo prise lors de leur premier pique-nique sur la Face Est, le Vermou des Roches

Le Vermou glissant sur la coupole du grand salon
Dans le grand Salon, Romuald fait office de relais et bientôt il reçoit une première visite. L'organisme extra-terrestre finira par lui raconter sa vie…
Le Vermou des Roches habite dans une anfractuosité de la face Est. C'est un exemple typique des organismes " sauteurs " qui se baladent dans la ceinture des astéroïdes…

L'antre du Vermou creusé dans laface Est de l'astéroïde.
Mais le Vermou est aussi un animal symbiotique, qui a digéré, il y a plus de trente ans le père du correspondant terrestre de Romuald.
Après quelques atermoiements, ce dernier finit par avertir toute la bande de ses échanges avec le Vermou, dont il ressort que la situation de l'astéroïde a pris une dimension de plus en plus galactique.

Le puit des Dormeurs plonge au coeur de l'astéroïde.
Les vibrations de l'astéroïde sont dues à des créatures très anciennes, les Dormeurs, qui se reposent depuis des milliards d'années au cœur de l'astéroïde.

Au fond du puit sommeillent les dormeurs fantômes.
Datant des premiers âges de l'Univers, ces voyageurs ont été dérangés par les virus I.A. lancés par Julie… Et maintenant, ils se réveillent…

Les " baleines " seront le prochain réveil des Dormeurs...
D'après le Vermou, il ne fait aucun doute que les secousses qui continuent à agiter l'astéroïde annoncent une nouvelle migration catastrophique… Ces énormes entités cosmiques utiliseront l'astéroïde pour générer un nouveau corps…
Jeudi soir, fin de la neuvième semaine, l'AKA 77 de la Coconino Orbital Company approche de l'astéroïde pour un " sauvetage en douceur ".

Le bouclier d'énergie interdit toute approche au vaisseau terrien de la C.O.C
Mais soudain, à la stupéfaction de l'équipage des " huiles " de l' Académie, un bouclier d'énergie répulsive surgit de nulle part, bloquant toute possibilité d'atterrissage…

Sueurs froides pour les " Huiles " de L'Académie qui n'avaient pas prévu de telles complications.
Les Graphonautes se retrouvent seuls comme ils ne l'ont jamais été dans ce milieu hostile habité par une force venue du fond des temps…

Les Graphonautes errent sur la face Est à la suite du Vermou Des Roches.
Et avec pour seul interlocuteur à peu près pertinent, un ver mangeur d'homme !...
 
Julie est excusée, elle a le mal de l'espace !