SEMAINE 08 - Le Rêve Rouge.

Huitième semaine d'aventures graphiques pour les dix Graphonautes qui étaient douze…

La chronique des rebondissements de la semaine !
Cette semaine, les graphonautes nous ont ramené 17 planches de BD témoignant de leur séjour dans le Radial Park (que beaucoup ont pris pour un asile de flou…).
Goûtez la délicieuse variété des approches et des styles.
Entrez dans la Radial Park !
>> Cliquez dans l'image pour accéder au Radial Park<<
Mais cette huitième semaine est marquée par d'autres événements beaucoup moins contrôlés. Dans l'astéroïde, des zones de plus en plus nombreuses sont secouées par d'inquiétantes vibrations.

..Et du côté de Julie , ça ne va pas très fort non plus… Suite à un rêve particulièrement déstabilisant, la Graphonaute tombe dans une forme délirante de régression vers l'enfance. Devant ses amis ébahis, elle évoque un voyage sur la Lune qu'elle aurait fait à l'âge de six ans.
En l'absence du Dr Annecat (dont nous n'avons plus de nouvelles depuis près de dix jours), les graphonautes proposent alors à Julie d'essayer l'Astrofreud, le petit divan à projection hypnotique automatique, dont le cabinet de la Psy est équipée.

>> Cliquer dans l'écran pour assister à l'hypno-analyse <<
La projection commence…et le souvenir traumatique s'organise comme une séance de projection se déployant lentement devant les graphonautes religieusement rassemblés autour de leur amie Et peu à peu, les pièces du puzzle viennent à s'assembler. Suivez la piste jusqu'au bout, amis terriens, beaucoup de choses sont expliquées dans un livre intitulé " L'Enfant d'Andromède ".

>> Quand vous aurez trouvé cet indice, cliquez dessus ! <<
Durant les dernières heures de la huitième semaine, l'espace de la Station s'est mis à trembler à un niveau encore jamais atteint. Le directeur de l'Académie Delta s'adresse alors aux graphonautes depuis la Terre.
Il commence par expliquer que le Dr Annecat est un androïde. Si elle est hors-jeu actuellement, c'est qu'elle subit une réinitialisation complète, après avoir été soumise à une virulente attaque informatique - la même attaque qui est en train de déstabiliser toute la mécanosphère de l'astéroïde..

Séance de réinitialisation pour l'Androïde Annecat.

Le Directeur annonce que le microprocesseur Andromeda (que Julie a dans la tête depuis l'âge de six ans), a propagé une variété particulièrement dangereuse de virus dans le système informatique central de l'astéroïde.
Personne ne peut prédire l'issue de cette affaire...

Des secours sont en route…
(A suivre)
 
Julie est excusée, elle a le mal de l'espace ! Assister au Rêve Rouge...