SEMAINE 07 - Mission Vector !

Septième semaine d'aventures graphiques pour les dix Graphonautes qui étaient douze…

La chronique des rebondissements de la semaine !

(Croquis de Bochausson dans la Vector Jungle.)
Même s'ils savent que la jolie Clot se trouve emprisonnée quelque part sur l'Astéroïde, les onze graphonautes sont bien forcés d'exécuter la mission d'exploration définie par les " huiles " de l'Académie. Ils vont passer plusieurs jours dans la jungle vectorielle à dessiner furieusement tout ce qui vole, rampe, couine, fornique et jacasse sous les ombrages.
Entrez dans la Jungle vectorielle !!!
>> Cliquez dans l'image pour accéder à la Jungle vectorielle <<
Tous leurs dessins, animations et commentaires sont rassemblés dans la Vector Jungle. C'est l'occasion d'apprécier le niveau de cette première promotion de l'Académie Delta.
Tout en accomplissant cette mission, deux des graphonautes ne perdent pas de vue le défi lancé par le directeur. S'ils ne retrouvent pas leur amie avant jeudi, JiF devra rentrer sur Terre, et Sami se débattre avec la pire crise de culpabilité de sa longue vie de champignon vénusien.

Rêvé par Clot, envoyé à Sami…
Le mardi soir, Sami reçoit un rêve manifestement envoyé par la douce Clot … Un rêve pétri de nostalgie et d'amitié dont la qualité de couleur et de fantaisie ne laisse aucune doute : c'est bien Clot qui l'a rêvé.
A leur retour, les graphonautes reprennent l'enquête à zéro. Au cours d'une discussion avec le Dr Annecat, ils s'aperçoivent que Clot a fort probablement été enlevée dans le cabinet de la psy (cliquer dans le plan). Ils trouvent un ressort secret dans le portrait de Freud, qui mène vers une entrée secrète.
Ce passage secret a toujours été là. Sauriez-vous en déclencher l'ouverture ?
Aussitôt, ils décident d'envoyer une escouade de robots fouineurs sur ce début de piste.
Il faudra, aux limiers construits par Julie et Sami, vingt-quatre heures pour arriveer au bout de la piste, dans les tréfonds de l'astéroïde.
Entrez dans la Crypte des 100 000 Mondes !
>> Cliquez dans l'image pour ouvrir la crypte des 100 000 mondes <<
Une vieille console de réalité virtuelle luit dans la pénombre de la crypte, la console des 100.000 mondes.
L'infâme Arno a enfermé Clot dans l'un de ces mondes, mais autant chercher une étoile naine dans le grand nuage de Magellan.
Le graphonaute JiF a de bonnes raisons d'avoir préparé le dossier. Chaque nuit on l'a vu relire les archives de la Station, pour se préparer à la poursuite.
N'empêche, les autres furent stupéfaits de voir à quelle vitesse il avait trouvé la solution en se rappelant de tout ce qu'il savait sur Arno-Aron-Tentation…
Et vous, ami Terrien, seriez-vous capable de la trouver ?
(Si vous donnez votre langue au chat, découvrez la solution au bas de cette page)
A l'étonnement général, on retrouve donc Clot endormie dans un décor charmant qui rappelle les montagnes de Coconino.
Entr
(Clot est retrouvée par JiF).
C'est à ce moment que nombre de graphonautes entendent une vibration bizarre dans l'une des bouches d'aération de la Crypte….
A vous de chercher cet endroit, dans la fenêtre de la crypte, ami Terrien, et de choisir par vous- même l'horrible fin d'Arno que son goût pour les tuyauteries aura fini par perdre.
Tout est bien qui finit bien…
Dans le grand Salon, le directeur félicite les graphonautes et donne les consignes du prochain exercice, comme si tout était revenu à la normale.

( Le Rêve Rouge de Julie)
… et pourtant, de nouvelles surprises se trament dans l'ombre. Dans la nuit, quelqu'un a fait un rêve rouge et se réveille avec les tempes qui pulsent. Et dans les profondeurs de l'astéroïde, de sourdes vibrations se font entendre…
A suivre…
[ La Console des 100 000 Mondes ]
Voici le raisonnement qui a permis à JiF de trouver en un temps record la clé de la prison de Clot : (Extrait du Salon ) " Pensez aux métaphores bibliques qu'Arno utilisait pour parler de Clot, il voulait l'emmener dans ce lieu idyllique que lui seul connaissait. Un lieu paradisiaque au beau milieu de ce caillou gris sur lequel nous sommes établis depuis plusieurs semaines. Un JARDIN d'EDEN !
 
Julie est excusée, elle a le mal de l'espace !