SEMAINE 05 - Sous le signe du pixel !

La Recherche

Les graphonautes ont passé toute la journée du vendredi dans les kilomètres de tuyauterie de l'Académie Delta, à relancer les robots fouineurs sur de nouvelles pistes, et à recueillir les indices. Et très vite, la nouvelle se répand dans le groupe : un bot-fouineur a trouvé un indice important, un fragment de page déchirée :
Partant du lieu où a été trouvé l'objet, le bot les amène rapidement au fond d'un entrepôt du niveau - 30 …
Visitez le premier antre des clandestins !
>> Cliquer dans l'image ci-dessus pour découvrir le premier antre des clandestins.

…où ils découvrent un container qui semble avoir été occupé, depuis le début de l'aventure par deux passagers clandestins. Consultant la borne automatique de surveillance, les graphonautes récupèrent une ou deux images webcam et un transcript de la conversation de deux jeunes gens.
Malheureusement la bande enregistrée par la borne a été endommagée juste au moment où un mystérieux visiteur (qui apparaît sur l'une des images) s'apprêtait à rendre visite à ces infortunés voyageurs clandestins…

Dans la Ferme des Pixels

Heureux de se plonger dans un exercice graphique de haut-vol - le sourçage pixellique d'une image mystérieuse, proposée par la direction - nos artistes continuent néanmoins d'évoquer les mystères de l'astéroïde, et de s'inquiéter du sort des deux passagers clandestins.


L'explication de Clot

Posté sur le Livre d'Or, le premier message de " Tentation " (il y en a eu d'autres depuis) a provoqué un véritable électrochoc.

DE TENTATION le 05/05/2003 à 06h01 :
" A cette heure-ci tout le monde dort
dans la ferme aux pixels. Sauf moi
bien sûr tous les jours je me lève
vers la même heure un peu avant
l'aube (sur Terre) et je la
regarde dormir. je pourrait
toucher ses cheveux. d'ailleurs
voilà je les touche... et si elle
se réveillait ? Bah je trouverai
une excuse. jamais elle devninnera
le mal qu'elle m'a fait, ni la
vengeance que je lui concoktedors
tranquille princesse ! ! pense à ta
jeunesse dorée à ton éducation
parfaite, à toutes ces choses qui
ne te serviront pas... QUAND JE
FONDRAI SUR TOI TEL UN AIGLE
VENGEUR !...
"


…délier le chaos… la formule est belle, et terriblement appropriée. Les graphonautes s'apprêtent à passer le cap de la moitié de leur aventure (cinq semaines sur dix), et à mesure que les heures s'égrènent, l'atmosphère devient de plus en plus surréaliste.

Sami et Julie ont construit une escouade de robots taggueurs et hurleurs, chargée de se promener dans les niveaux inférieurs et, si possible, d'aider les clandestins à sortir de leur cachette.

Clot, bouleversée par les récents événements annonce qu'elle va se retirer dans sa chambre jusqu'à mardi, et demande qu'on ne la dérange sous aucun prétexte. Après une dernière entrevue avec le Dr Annecat, la jeune fille s'éclipse, pour un face à face avec elle-même qu'on devine très douloureux.

Et c'est ce moment que choisit le site http://b0uba.free.fr (créé par un fan) pour publier un document explosif, tiré du fameux dossier volé du Dr Annecat, et transmis par un correspondant anonyme. Il s'agit d'une analyse psychométrique, réalisée sur Terre, et qui trace un portrait plutôt inquiétant de la graphonaute #3 …c'est à dire, de " l'adorable " Clot :
DANS LE CONTEXTE D'UNE STATION ORBITALE, CETTE JEUNE PERSONNE EST UNE VÉRITABLE BOMBE À RETARDEMENT : PERSONNALITÉ NARCISSIQUE EXTRÊME, HYPER-SÉDUCTRICE, QUI SE NOURRIT DE LA DESTRUCTION DES HOMMES (ET DES FEMMES) QUI ÉPROUVENT UN SENTIMENT POUR ELLE. USERA DE TOUS LES STRATAGÈMES POUR ATTIRER L'ATTENTION SUR ELLE, ET DE TOUS LES MENSONGES POUR SE DONNER COMME L'OBJET D'INJUSTICE OU D'ATTAQUES PERSONNELLES; PRÉVENIR D'URGENCE LE GROUPE DU DANGER, ET S'ASSURER QU'ELLE N'A PAS DÉJÀ COMMENCÉ À METTRE EN PLACE DES STRATÉGIES DE SÉDUCTION À OBJECTIFS DESTRUCTEURS AVEC CERTAINES PERSONNES."
Aussi, c'est d'un pas lourd et pensif que les neuf graphonautes se rendent au vernissage de leur exercice pixellique dans la Galerie des Arts Graphonautiques (G.A.G.)

La Galerie se visite depuis l'accueil général de l'Académie dans "visiter l'Astéroïde".
De plus en plus inquiets, ils se persuadent que le sort de la Station est en train de se jouer entre Clot et le mystérieux Arnaud…

Bien sûr, au stade de perplexité où ils se trouvent, ils ont toutes les chances de se tromper !…
 
 
Julie est excusée, elle a le mal de l'espace !