SEMAINE 03 - La glace se brise !

L'Académie Delta est désormais active 24 heures sur 24 !! !
" Le SALON DES GRAPHONAUTES " et " le LIVRE D'OR " , deux nouvelles fonctionnalités du site vous permettront de suivre les échanges entre Graphonautes (dans le SALON DES GRAPHONAUTES ) et de leur envoyer des messages d'encouragements, ou personnels (dans LE LIVRE d'OR)
à Pour y accéder, cliquez sur les boutons correspondants dans l'interface d'accueil !
Dans la CARTE de l'Académie Delta, vous pouvez dès aujourd'hui visiter les chambres décorées par les Graphonautes eux-mêmes. L'occasion d'en savoir un peu plus sur eux…
Découvrez du même coup de nouvelles zones accessibles par cette interface.
à Pour accéder à la CARTE, cliquez sur l'Astéroïde, dans l'interface d'accueil !
__________________________________________________________________
Troisième semaine…
Les Graphonautes viennent d'apprendre par un bot de service que le Grand Salon leur sera ouvert d'ici quelques heures, le lieu ayant été nettoyé des spores vénusiens qui flottaient dans l'atmosphère, apparemment attirés par une des plantes vertes, et venus d'on ne sait trop où…
La soirée s'écoule calmement, certains des Graphonautes restent dans leurs chambres, d'autres discutent calmement entre eux dans le petit Salon ou la Cuisine. D'autres s'éclipsent pour prendre un bain de bulles ou vaquer à diverses occupations. Puis vers 23 H 30 tout le monde rentre dans ses quartiers, et c'est l'extinction des feux.

Et le lendemain matin, tous se retrouvent enfin, pour une matinée relax dans le grand Salon. Ils peuvent désormais profiter d'un espace de discussion convivial et immédiat. La glace, pour beaucoup, s'est rompue pendant la soirée de la veille, ils ont l'impression de se retrouver entre amis de longue date...
Mais vers 10 H du matin le calme est interrompu par un cri étranglé venu du Cabinet de Mme Annecat, la psychologue. Tous se lèvent, alertés, mais un robot fait son apparition, et leur demande de se ne pas quitter la pièce :
" Excusez-moi, jeunes gens, mais nous avons un petit problème. Si possible, nous aimerions que personne ne sorte. Il s'est passé quelque chose de grave : on a volé toutes les notes de Mme Annecat. Il s'agit bien sûr de documents confidentiels, les résultats de vos tests, et son évaluation psychologique sur chacun de vous… Des raisons très précises nous amènent à penser que le vol s'est effectué hier soir, entre 21 heure à 23 heure trente. Mme Annecat elle-même viendra bientôt vous interroger. Mais si vous pouviez trouver le coupable ou le pousser à se dénoncer lui-même, ça nous ferait gagner du temps… "
Dans le silence pesant qui suit, on sent que la température ambiante vient de chuter d'une trentaine de degrés. Et la conversation commence, avec le premier Graphonaute qui se décide à parler…
…La suite dans " Le SALON DES GRAPHONAUTES "… La discussion commence…
 
Julie est excusée, elle a le mal de l'espace !