SEMAINE 01 - Le grand départ !

Dix jeunes artistes sélectionnés pour leur talent et leur sens de l'aventure vont passer dix semaines aux frontières de l'exploration graphique. Suivez leurs péripéties chaque semaine et encouragez-les !
L'Académie Delta et les Stations Delta sont soutenues par la Fondation Delta, société à but prospectif, au capital de 5.570.560 pixels. La Fondation Delta est parrainée par la ville de Coconino City, la Société d'Exploitation Mixte de Coconino Expo, la Chronotèque Coconino Classics, ainsi que par le Coconino Webdo Post.
Discours du Directeur de l'Académie Delta, aux dix jeunes graphonautes participant au séjour d'initiation.
Centre de Lancement, Coconino City, le 11-04-03.
"Bonjour à toutes et à tous,
Je serai bref, car vous préférez les beaux dessins aux longs discours. D'ici quelques minutes, vous embarquez pour une destination qui fait rêver des milliers d'autres jeunes gens partageant votre passion.
L'Académie Delta, comme vous le savez, dépend directement des Stations du même nom, c'est à dire de ce qui se fait de mieux en matière d'exploration graphique. Dois-je vous le rappeler ? le " D " de Delta vaut pour " différence " et pour " dessin ". Cette différence, nous la cultivons dans nos fermes de pixels micro-gravifiques, dans nos recherches sur l'évolution artificielle en jungles vectorielles, et dans tous les autres domaines nés sur nos stations orbitales et dans nos laboratoires terrestres du désert de Coconino World.
Il s'agira pour vous, jeunes gens, d'une véritable initiation. Bien sûr, il faut dix ans pour former un vrai graphonaute, mais plus qu'une profession, vous aurez acquis ici les rudiments d'une véritable culture et pour certain d'entre vous, nous l'espérons, il y aura même l'étincelle d'une vocation. Et il va sans dire qu'à partir de maintenant, vous êtes tous des coconinians !
Bon voyage !
"
Dernières recommandations de la Secrétaire.

"Bon, je vous rassure, vous avez tous réussi les tests physiques ! Certains d'entre vous ont même accompli des performances inattendues - n'est-ce pas Mlle BOCHAUSSON ? Pendant le voyage vous pourrez consulter les brochures que je vais vous distribuer. Vous verrez que vos chambres vous ont déjà été attribuées par tirage au sort. Nous sommes assez sensible à l'aspect psychologique de ce séjour, nous ne doutons pas que tout se passera bien, mais vous verrez que dix semaines sur un astéroïde recyclé peuvent paraître parfois bien longues. Mlle ANNECAT, notre psychologue vous attendra au débarquement pour une petite consultation de bienvenue. Vous avez tout compris, M. JENEVERITO ?
Bon, alors, mettez vos casques et suivez les pilotes.
A la semaine prochaine !"